750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
17 mai 2010

Glace à la pistache

même si il n'y paraît pas , on s'en va vers l 'été, et ses bonnes crèmes glacées..je vous propose une glace à la pistache  selon la recette de  ma sympathique boulangère que j'ai légèrement modifiée, en mettant moins d' arôme d'amande amère et pas de kirsch comme exausteur de saveur

60g de pistaches

Moudre  aussi finement que possible dans un robot

quelques gouttes d'arôme d'amande amère, une cc de kirsch si vous le souhaitez

ajouter dans les pistaches  moulues

glace_pistache

4 jaunes d'oeufs

100 g de sucre en poudre

300ml de lait

300ml de crème fraîche épaisse ( par ex crème de Gruyère)

verser le lait dans une casserole et ajouter les pistaches moulues , amenez doucement à ébullition. Battre les jaunes d'oeufs et le sucre ensemble dans un bol, puis, en continuant à battre, verser le lait chaud sur les oeufs. Remettre dans la casserole et chauffer en remuant constamment jusqu'à ce que le mélange forme une pellicule sur le dos d'une cuillère en bois. Surtout ne pas faire bouillir, sous peine de faire coaguler le mélange. Retirer du feu et laisser refroidir. Incorporer la crème et mettre dans la sorbetière pour env. 20 minutes

pistache_glace

Publicité
Commentaires
C
Pour moi il n'y pas de saison pour déguster une bonne glace maison, c'est toujours un régal pour petits et grands! ;-)
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 518 857
Publicité