750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
26 mai 2010

Petites courgettes farcies

J'achète régulièrement la revue culinaire "cuisine by Cyril Lignac" , et je trouve toujours une recette que j'ai envie de tester. C'est la première fois que je fais des courgettes farcies et de cette façon , et c'était délicieux, plein de saveur grâce à l' ail et au basilic.

4 courgettes rondes

250 g de ricotta

1 oignon rouge

1/2 bouquet de basilic

1 poignée de pignons de pin

1 gousse d'ail

2cs d'huile d'olive

75 g parmesan

sel et poivre du moulin

courgette_farcie2

Préchauffer le four à 180°c. Couper le haut des courgettes, évider le coeur en laissant un peu de chair . Piquer l'intérieur avec une fourchette et faire cuire 10 min à la vapeur. Pendant ce temps, détailler la chair en petits dés, peler et émincer finement l'oignon rouge. Faire dorer le pignons à sec dans une poele, réserver. Dans une poêle, verser un filet d'huile d'olive, faire revenir l'oignon rouge, la courgette, et ajouter la gousse d'ail préalablement pelée et écrasée. Laisser revenir env 15min, le temps pour que l'eau des courgettes soit évaporée. Ciseler finement le basilic. Mélanger le contenu de la poêle avec le parmesan fraîchement râpé, l'huile d'olive, les pignons, le basilic et la ricotta, saler et poivrer. Farcir les courgettes, recouvrir de leur chapeau et enfourner pendant 40min. Après 30 min, enlever les chapeaux, afin que la courgette et son contenu gratine un peu.

courgette_farcie1

Publicité
Commentaires
A
belle recette!je note ;-)<br /> bonne semaine<br /> bisous
C
Pour moi les courgettes rondes pont synonyme de beaux jours!;-)
C
merci pour ces courgettes farçies... un délice!
C
merci pour ces courgettes farçies... un délice!
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 362
Publicité