750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
11 juillet 2010

Tarte au citron

Les messages se font rares ces temps car il fait trop chaud devant l'ordi et en plus, quand j'aurais du temps, la connection est mauvaise.Considérons donc qu'en période estivale, les horaires sont réduits..Aujourd'hui je vous parle d'une tarte au citron que j'ai trouvée sur le beau site de toutlemondeatable, une tarte au citron faite avec du mascarpone, que j'ai déjà faite à deux reprises et qui est bien appréciée à chaque fois.

 

 

tarte_citron1

 

 

Ingrédients:

3 citrons non traités

4 oeufs

50 g amandes mondées et moulues

250 g de mascarpone

200 de sucre

pâte brisée

Chauffer le four à 200 °C. Zester les 3 citrons, ajouter les oeufs entiers, le sucre et les amandes, bien mélanger.

Ajouter le jus des 3 citrons, le mascarpone, bien mélanger encore une fois. Foncer un moule à tarte, piquer la pâte avec une fourchette, verser le mélange et enfourner pour 15 minutes.

Après 15 minutes, baisser le four à 180°c pour encore 15 minutes environ, (four à air pulsé) adapter selon votre four.La tarte ne doit pas prendre trop de couleur.

 

tarte_citron2

Publicité
Commentaires
A
elle est magnifique ta tarte et fait drôlement envie miam<br /> bonne semaine ma chère<br /> bisous
A
Il va faloir que j'essaye ta recette, j'adore la tarte au citron mais avec du mascarpone, je n'ai jamais gouté !!
C
La tarte au citron mon péché mignon! ;-)
D
Hummm! la tarte au citron!!Rien que la couleur me donne envie de croquer dedans!!bisous!!
C
une de mes recettes préférées
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 375
Publicité