750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
18 juillet 2010

Salade d'abricots et basilic

Aujourd'hui une recette que mon fils m'avait proposé de tester il y a quelques temps, et qui pour être suprenante , n' en est pas moins délicieuse et passe très bien en période de canicule, merci pour l' idée Séb.!

Les quantités sont à adapter selon chacun, c 'est plus une petite entrée " dégustation", qu'une salade pour se nourrir, ici pour deux  personnes:

4 beaux abricots

1 bouquet de basilic

un morceau de parmesan, env. 40 gr

sel, balsamic et huile d'olive

salade_d_abricots2

Laver les abricots, les couper en fins quartiers, ciseler le basilic, couper le parmesan en lichettes.

Disposer les abricots dans l' assiette ou dans un petit plat, sprayer un peu de balsamic, saler, mettre un peu d'huile d'olive. Remuer, ajouter le basilic et le parmesan, servir.

Le goût de l'abricot se marie bien avec le basilic et le parmesan apporte un bon équilibre, et fait que la touche finale n'est pas trop sucrée.

Publicité
Commentaires
C
très belle idée de saison!
N
hummm quel régal !!! ça me tente beaucoup !!
T
C'est vraiment que le basilic fait bon ménage avec les fruits : en plus c'est frais et agréable.<br /> Très chouette cette association.<br /> bises
P
bien vue l'association abricot et basilic !! bravo Pierre
D
J'adore les abricots et cette recette je vais la tester!!bisous!!
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 518 883
Publicité