750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
29 août 2010

Crème brûlée à la cannelle

Après une difficile semaine ,tant au  niveau de mon ordi qu' à celui de mon estomac, me voici de retour avec une crème brûlée à la fève tonka. Si vous n' avez pas de fève tonka, pas de problème puisqu'au départ cette recette de Lignac était réalisée avec de la cannelle, j' ai déjà testé et elle est délicieuse.

cr_me_br_l_e_1

Pour  2 personnes

3 jaunes d'oeufs

15 cl de crème liquide

15 cl de lait

50 g de sucre en poudre

1 cs de cassonade

1 cc de sucre vanillé

la moitié d'une fève tonka râpée (ou 1 cc de cannelle en poudre)

Préchauffer le four à 180 °C. Faire chauffer la crème et le lait dans une casserole, ajouter le sucre vanillé et la fève ( ou la cannelle). Dans un bol fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre.

Porter la préparation lait-crème à ébullition et verser sur les oeufs blanchis tout en fouettant. Remplir les moules et faire cuire au four environ 10 minutes et laisser tièdir.

Saupoudrer ensuite les crèmes d'une cuillerée à soupe de cassonade et caraméliser à l'aide d'un chalumeau ou si comme moi vous n'avez pas de chalumeau un bref passage sous le gril du four fera l'affaire.

creme_tonka1

Publicité
Commentaires
Y
mmmmmmmmmm j'ai envie de crème brûlée
R
mmmhhh j'adore la creme brulée
Y
Avec le bon goût de la fève tonka j'adhère à 100000%^^ bisous
P
Hmm crème brûlée j'adore!! Cannelle ou fève tonka miam!!
A
J'adore les crèmes brulées et celle-ci doit être délicieuse avec cette petite touche de féve tonka !!! Mmmmhhhh ....
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 332
Publicité