750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
5 octobre 2010

Palmiers au saumon fumé

Aujourd'hui je vous présente une recette que j' ai découvert chez yayacuisine , et que j'ai tout de suite eu envie de goûter.C'est chose faite et je n'ai pas été déçue, ces petits feuilletés sont excellents, soit pour un appéritif ou une entrée ! J'ai diminué le temps de cuisson de moitié, à chaleur tournante ils étaient cuits en 23 minutes, et je les ai passés dans des graines de sésame.

coeurdesaumon1

Ingrédients:

1 rouleau de pâte feuilletée

5 tranches de saumon fumé

75 g de boursin ou tartare ail et fines herbes

du poivre du moulin

un peu de beurre pour dorer

un peu de graines de sésame

Etaler la pâte feuilletée et tartiner de boursin. Disposer par dessus les tranches de saumon fumé et poivrer.

Rouler la pâte en partant d'un côté jusqu'au milieu, faire la même chose de l'autre côté. Appuyer légèrement sur la pâte et couper des tranches d'env. 1 cm.

Disposer sur une plaque recouverte de papie sulfurisé en laissant suffisament d'espace entre chaque pièce. Avec un pinceau enduire les palmiers d'un peu de beurre fondu et saupoudrer de graines de sésame. Enfourner dans un four préchauffé à 200 °C et laisser  cuire env. 23 minutes. Cela dépend de votre four , la recette originale parle de 40 minutes...à surveiller!

coeursaumon2

Publicité
Commentaires
J
Moi aussi j'adore ces petites choses croustillantes, les tiennes sont vraiment réussies ! Bisous
P
Un délice, ça me met l'eau à la bouche!
M
Tout d'abord, merci de ta visite et surtout d'avoir pris le temps pour laisser un petit commentaire. Ton blog est une petite merveille pour les papilles. Moi qui suis toujours à la recherche de recettes malgré mes nombreux livres et journaux en la matière, je vais en noter l'adresse.Ces palmiers au saumon fumé seront excellents pour dimanche à l'apéro. Amicalement.
M
Coucou je te remercie pour ton passage sur mon blog et te remercie vivement pour le petit mot gentil laisser il est vrai que c'est toujours frustrant de voir des visiteurs nombreux et aucun commentaires car on ne sais jamais comment les gens on trouver notre blog donc un grand Merci <br /> J'ai un peu regarder ton blog aussi et il à l'air pas mal non plus Donc comme je ne veux rater aucune bonne recette nouvelle et allégante comme celle que tu nous propose aujourd hui . je te met dans mes liens et m inscrtit à ton blog <br /> Bis et à bientot bonne journée à toi <br /> http://marinascrapp.canalblog.com Bonheur du scrap
A
J'adore cette recette, j'en fais de temps en temps pour l'appéro et ça remporte toujours du succés !!! Super recette !!!<br /> Bonne journée, bises !!!
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 362
Publicité