750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
14 octobre 2010

Tarte au raisin blanc

J'ai reçu par une collègue dont le conjoint est vigneron un panier de chasselas blanc, bien sucré . J'en ai gardé une petite partie pour faire cette recette qui est bien savoureuse.

DSC02352

Ingrédients:

250 g de pâte brisée (ou sablée)

250 g de fromage blanc (séré)

1 pot de crème fraìche

1 verre de lait

1 noix de beurre

60 g de sucre en poudre

2 oeufs

100 g de raisin égrené

DSC02350

Etaler la pâte, foncer un moule chemisé de papier sulfurisé, piquer avec une fourchette.Préchauffer le four à 170° C (four à air chaud) sinon 180° C.

Mélanger le fromage blanc avec la crème fraîche, ajouter le verre de lait, la noix de beurre fondue, le sucre. Bien mélanger cette masse. Incorporer les jaunes d'oeufs, puis les grains de raisin.

Battre les blancs d'oeufs en neige et les incorporer délicatement à la masse, et verser sur le fond de tarte. Enfourner pour environ 40 minutes ( voir selon votre four)


DSC02357

Publicité
Commentaires
C
Dans les ingrédients ,le fromage blanc est vraiment 2150 gr ou plutôt 250 gr ? Bises et bonne semaine, merci d'avance pour la réponse.
C
merci pour ton mail , ce qui me permet de venir voir ton blog<br /> et je tombe sur un superbe dessert , jamais fait de tarte aux raisins très bonne idée<br /> bon dimanche
C
ça fait bien envie ,c'est une recette que vais aussi tester ! merci pour le partage et merci aussi pour tes visites et comms sur mon espace . Bon week -end . Bisous
E
Elle est superbe, miam !<br /> Bisous
A
Superbe tarte, j'aime beaucoup, sympas la colégue !!! Bonne journée, bises !!!
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 431
Publicité