750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
3 novembre 2010

Frites de polenta au parmesan

Pourquoi ne pas faire des frites de polenta en accompagnement d'une viande en sauce,d'un poulet ou de légumes, ou même d'une bonne salade fraîche et croquante? C'est ce que propose Cyril Lignac dans son dernier numéro, c'est tout simple à faire et original.

polentafrite1

Pour 4 pers.(en accompagnement)

130 g de polenta

25 cl eau

25 cl de lait

60 gr de parmesan 

1 filet d'huile d'olive

sel, poivre du moulin

Faire bouillir l'eau et le lait dans une casserole. Saler, poivrer et verser un filet d'huile d'olive. Verser la polenta en pluie et faire cuire à petit feu à couvert pendant 3 minutes. Découvrir ensuite et remuer, la polenta doit être épaisse et se détacher des bords de la casserole.

Ajouter le parmesan,( je prends du frais que je râpe, c'est bien meilleur) bien mélanger. Etaler la polenta dans un plat rectangulaire et laisser refroidir pendant 30 minutes.

Couper ensuite la polenta en bâtonnets, les badigeonner d'un peu d'huile et les saler. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour environ 15 minutes env. en les retournant éventuellement à mi-cuisson.

Bon appétit !

polentafrite2

Publicité
Commentaires
M
humm c'est bien tentant!!
M
Très original !
C
excellente idée en effet, j'aime bien la polenta justement et je ne la sers qu'avec un lapin en sauce. Dorénavant je vais y penser.<br /> Bisous et belle journée
M
Superbe idée d'accompagnement....!!!!
P
Hmm polenta et parmesan!! Ca me donne bien envie en frittes miam!
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 455
Publicité