750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
10 novembre 2010

Farfalle, courge et tomate

Une bonne assiette de pâtes bien colorée pour mettre un peu de soleil sur la table. Les quantités sont à votre convenance, selon le nombre de personnes à table, je vous indique juste les ingrédients employés pour cette recette.

farfalle1

Farfalle ou évent. des penne

des dés de tomates

un morceau de courge

quelques graines de courge

un morceau de parmesan

sel, poivre

un filet d'huile d'olive

Débiter le morceau de courge en dés pas trop petits, et les faire cuire environ dix minutes dans un peu d'eau salée.Prendre une boîte de tomates pelées, les couper en dés ( j'ai utilisé une grosse tomate fraîche ) et les faire revenir dans une petite poêle avec un peu d'huile d'olives.

Faire cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau salée, assaisonner les tomates avec sel et poivre. Râper le morceau de parmesan dans les tomates, mélanger et ajouter les dés de courge en remuant délicatement.

Egoutter les farfalle, verser un filet d'huile d'olives, et les dresser dans des assiettes creuses. Ajouter dessus la sauce aux tomates et courge, et parsemer de quelques graines de courge.

J' ai utilisé des graines de butternut avec laquelle j'avais fait une tarte ( prochaine recette). je les ai rincées, séchées, puis mises à griller sur une plaque au four à 180°C 10 min. environ ( surveiller ..selon le four)

farfalle2

Publicité
Commentaires
M
Elle a l'air chouette cette recette merci bis marinascrapp
Y
c'est appétissant!!
M
Délicieux plat de pâtes végétarien, coloré et de saison =)
C
un bon plat de pâtes avec un mélange original<br /> bonne soirée
Y
J'ai qu'une envie c'est de plonger ma fourchette dedans!
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 431
Publicité