750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
18 décembre 2010

Mini pains d'épices

Aujourd'hui je vous propose une recette de mini pains d'épices simple et très vite faite,  des petits pains d'épices très légers et délicieux. On peut les faire cuire dans une plaque à mini muffins ou, comme j'ai fait , dans des petits moules en papier individuels.

 

 

 

 

pain_pice1

 

 

Ingrédients pour env. 24 pièces

 

90 g de yaourt  nature

1 dl de crème liquide entière

75 g de sucre

1 pincée de sel

1 cs d'épices pour pain d'épices

1 cs de miel

1/2 cc de bicarbonate de soude

150 de farine

 

Glaçage:

75 g de sucre glace

1/2 cc d'épices pour pain d'épices

env. 1 ou 1,5 cs de jus d'orange

 

Mélanger le yaourt, la crème, le sucre, le sel, les épices et le miel. Mélanger la farine et le bicarbonate de soude, incorporer à la masse précédente et lisser. 

Remplir les godets à moitié, pour moi 1 bonne CS, si vous utilisez des moules à muffins ne pas oublier de les beurrer, ce ne sera pas nécessaire avec des petits moules en papier.

Cuire 12 à 15 minutes au milieu du  four préchauffé à 180° C. Laisser refroidir. Mélanger les ingrédients pour le glaçage, jusqu'à l'obtention d'un glaçage épais, appliquer au pinceau sur les pains d'épices.

 

 

 

 

pain_pice2

Publicité
Commentaires
J
J'ai testé ta recette ( à ma façon) et je suis ravie, c'est vraiment délicieux, merci encore et grosses bises de Noël !
J
En version mini, je craque pour cette belle recette, je suis en pleine préparation de mes gourmandises de Noël, merci !
A
Trés gourmand :)
J
Très craquantes ces petites gourmandises, miam !
M
Ils sont si appétissants que j'en mangerais 2!!!
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 362
Publicité