750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
26 décembre 2010

Florentins

Voici aujourd'hui une recette de florentins, petits biscuits à base d'amandes hachées et fruits confits. Je n'aime pas les fruits confits mais là ils sont touts petits, j'ai diminué la quantité de base et le goût qui domine lorsque on croque un petit florentin, c'est les amandes et pistache grillées, un goût de crème caramélisée et c'est délicieux! La recette originale préconise de les enduire de glaçage au chocolat dessous, cette fois je ne l'ai pas fait car je manquais de glaçage au chocolat, à mon avis cela n'enlève rien à leur bon goût!

 

 

florentins1

 

 

 

Ingrédients pour env. 30 pièces

 

1 CS de beurre

1 1/2 dl de crème

100 g de sucre

150 g de fruits confits hachés ( 100 g)

100 g d'amandes allumettes

25 g de pistaches hachées

 2 à 3 CS de farine

1 sachet de glaçage foncé

 

Mettre tous les ingrédients sauf la farine dans une casserole et faire cuire environ 3 minutes à petit feu en remuant.

Ajouter la farine, bien mélanger.

Préchauffer le four à 220° C. Avec 2 cuillères à café dresser des petits tas suffisamment espacés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner pour environ 5 minutes, à voir selon votre four. Il faut que les florentins soient colorés, même un peu foncés, ils seront nettement meilleurs car le goût des amandes rôties sera mieux mis en évidence.

Mettre à refroidir sur une grille et enduire à volonté de chocolat avec un pinceau, et refroidir à l'envers.

Les ranger soigneusement dans une boîte en fer blanc en séparant les couches avec du papier à pâtisserie pour qu'ils ne collent pas ensemble.

Conserver au frais de préférence et consommer dans la semaine.

 

 

florentins2

Publicité
Commentaires
R
Exquis!
J
Avec ces jolies gourmandises superbement réussies, pas besoin de chocolat, pour moi, c'est parfait, bravo ! Belle semaine à toi, bises. Jeanne
D
j'adore les fruits confits et les florentins!!!!Les tiens sont superbes!!!Bisous!!!!
M
Je suis comme toi... je ne suis pas fan des fruits confits... mais ça n'empeche que je t'en piquerai bien un !!!<br /> <br /> Bises et bonne soirée !!
A
ça a l'air délicieux, miam !!!! Bises
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 332
Publicité