750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
31 décembre 2010

Truffes aux marrons

Pour finir l'année en douceur, au propre comme au figuré, je vous offre ces quelques truffes! Je vous remercie de faire vivre mon blog en venant le visiter, aussi par vos petits messages qui sont toujours appréciés. Je vous souhaite à tous un joyeux réveillon  et une belle année 2011 pleine de bonheur!

 

 

 

truffes_aux_marrons1

 

 

 

Pour environ 50 truffes

350 g de purée de marrons non sucrée (La même que pour les vermicelles)

150 g de chocolat à 45% 

150 g de sucre glace

75 g de beurre très frais

30 g de cacao ou vermicelles de chocolat

 

Dans une terrine faire fondre le chocolat au bain-marie.Quand le chocolat est bien mou, on s'en assure en piquant les morceaux avec une fourchette, ajouter le beurre, le sucre glace et la purée de marrons.

Bien travailler le mélange pour le rendre onctueux. Mettre 2 ou 3 heures au réfrigérateur pour durcir la pâte.

Prélever un peu de la masse avec une petite cuillère et rouler en boules, les passer ensuite dans de la poudre de cacao ou des vermicelles au chocolat et mettre dans de petites caissettes en papier.

Conserver au frais dans une boîte.

Dans une prochaine recette, je vous mettrai la recette des vermicelles au marrons maison, pour les personnes qui ne trouvent pas cet article en grande surface au rayon surgelés. La recette des truffes m'a été donnée par Catherine du blog Passion cuisine's, il y a quelques années, depuis elles ont toujours le même succès!

 

 

Truffes_aux__marrons2

Publicité
Commentaires
D
Mmmmm!! superbes!je les ai raté celle-là!!!Une vraie gourmandise!!!Bisous et bonne et heureuse année!!!!!
A
tous mes voeux de bonheur et de santé pr cette nouvelle année...<br /> bisous
C
hummmmm une gourmandise que j'adore croquer dedans<br /> je te souhaite une bonne année 2011 avec la joie , l'amour, le bonheur, la santé et l'argent<br /> bises
M
Ca donne envie tes truffes ! bon si un jour tu as de la marchandise en plus, tu peux toujours me les envoyé par poste lol ^^bise
M
Coucou!<br /> Je passe pour te souhaiter une très bonne année 2011, j'espère qu'elle sera pleine de bonnes choses =D<br /> Gros bisous!
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 332
Publicité