750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
2 janvier 2011

Beurre de pommes au sirop d'érables

A chacun de mes voyages au Québec, je rapportais du beurre de pommes car je trouvais cela délicieux, soit en tartine sur du pain ou des toasts grillés ou même avec des crêpes. Mais bien sûr  je ne peux pas courir là-bas si je suis à court...j'ai eu la chance de trouver la recette du beurre de pommes sur le joli site de Lexibule. C'est très simple à faire et cela se conserve un mois au frigo.

 

 

 

 

 

beurre_de_pommes1

 

 

 

Ingrédients pour 2 petits pots ( chez moi 4 petits pots)

8 pommes pelées et coupées en gros morceaux ( pour moi des boscop)

120 g de beurre

125 ml de sirop d'érable

 

 

Dans une casserole, mélanger les pommes , le beurre et le sirop d'érable. Porter à ébullition en remuant puis baisser le feu et laisser mijoter 30 à 40 minutes ou jusqu'à ce que les pommes soient très tendres.

Réduire la préparation en purée lisse à l'aide d'un mixer ou robot de cuisine et mettre aussitôt dans des petits pots bien propres, fermer et retourner pour faire le vide d'air. C'est déjà prêt, dès que c'est froid vous pouvez aussi le déguster à la petite cuillére!!

 

 

 

beurre_de_pommes2

Publicité
Commentaires
M
Hummm, j'ai vraiment envie de goûter ça!
M
Trop bonne recette ça promet pour 2011 merci à toi <br /> bis et bonne année
C
je ne connaissais pas du tout<br /> original<br /> ça doit être bon <br /> merci pour le partage<br /> bonne soirée
J
Oh, la belle recette que je note de suite, c'est plus que tentant ! Je comprends pourquoi sans connaître le Québec, je rêve tellement d'y aller !Merci ma chère, je suis une gourmande heureuse grâce à toi, bises.
A
Une recette original que je met de côté !!!<br /> Je te souhaite une très bonne année 2011 !!!<br /> Bisous
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 362
Publicité