750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
4 janvier 2011

Risotto aux cèpes

En passant au marché un samedi d'automne,  j'ai découvert un stand qui ne proposait que des champignons séchés artisanalement, des morilles et des cèpes. Je vous propose aujourd'hui un risotto aux cèpes et j'ai filtré l'eau de trempage que j'ai utilisée pour faire mon bouillon de cuisson, ce qui explique que le risotto est assez foncé et avait un goût de cèpes très prononcé. Pour faire un risotto plus léger en goût de champignons, il suffit de le faire avec un simple bouillon de volaille ou légumes.

 

 

 

risotto_bolets1

 

 

 

 

Pour deux personnes

5o g de cèpes séchés

1 oignon

un peu d'huile d'olive

1 verre de riz vialone ou arborio

1 litre de bouillon bouillant

un peu de vin blanc ( facultatif)

un peu de beurre 

un morceau de parmesan fraîchement râpé

 

Mettre les champignons à tremper dans de l'eau tiède pendant environ 30 minutes.Eplucher l'oignon, l'émincer et le faire revenir dans un peu d'huile d'olive.Egoutter et rincer les cèpes. Ajouter le risotto et les champignon et faire revenir en remuant quelques minutes. Déglacer au vin blanc ou avec un peu de bouillon directement si vous ne mettez pas de vin. Ajouter le bouillon petit à petit en remuant, à chaque fois que le liquide s'est évaporé. Répéter l'opération jusqu'à ce que le risotto soit cuit ce qui va demander environ 15 à 20 minutes. 

Ajouter un peu de beurre et du parmesan , remuer et rectifier si besoin l'assaisonnement , servir aussitôt !

 

 

risotto_bolets_2

Publicité
Commentaires
J
Très délicieux !
P
Il a l'air terrible !
J
J'adore le risotto mais je suis la seule à la maison, dommage ! je salive devant cette bonne recette, bises.
A
J'adore, je suis une grande fan de cèpes !!! Bises
C
aux cépes un délice !!!!!!<br /> très boen risotto<br /> bonne journée
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 362
Publicité