750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
16 janvier 2011

Noix de St.Jacques rôties à la fève tonka

Une recette trouvée dans les fiches recettes de la cuisine des épices, que je n'avais pas encore testée. J'ai servi ces St Jacques avec une poêlée de champignons comme dans la recette originale et un riz blanc.

 

 

stjacques1b

 

 

 

 

 

Ingrédients pour 2 personnes

8 grosses noix de St Jacques 

1/3 de fève tonka

1 grosse noisette de beurre doux

2 grosses cs de crème fraîche épaisse

200 g de champignons de Paris

1 échalote ciselée

1 verre de vin blanc demi-sec ou cidre s/a

sel, gingembre moulu, poivre noir

 

 

Egoutter les noix de St Jacques en les épongeant sur du papier absorbant. Les déposer sur une assiette et râper la fève tonka dessus de chaque côté.

Mettre un morceau de beurre à fondre, faire suer l'échalote préalablement ciselée dans une poêle avec les champignons émincés.Ajouter le vin blanc ou le cidre, une pointe de sel, de gingembre, un peu de poivre et la crème fraîche, bien mélanger.

Dans une autre poêle bien chaude, faire fondre le reste du beurre et saisir les St Jacques quelques instants de chaque côté, puis servir avec la poêlée de champignons et un riz blanc.

 

 

 

 

stjacques2

 


Publicité
Commentaires
B
j'adore les st Jacques mais je ne connais pas du tout la fève tonka
C
un mélange que je n'ai jamais gouté<br /> mais c'est bien tentant<br /> bonne soirée
M
Je n'ai jamais gouté de fève tonka alors à tester !!<br /> <br /> Bises et bonne soirée
F
Un + 5 Pour votre blog . Votre blog donne vraiment faim ! <br /> _____________<br /> Noël est finis ? Pas tout à fait ! Faite vous plaisir avec ce blog merveilleux emplis de bonnes affaires à des prix discutables . <br /> Jouet, manga, peluche, bijoux .. Tout y est . Vous ne trouvez néanmoins pas votre bonheur ? Laissez un petit message et dites moi donc ce que vous cherchez , je l'ai peut être ! <br /> Faites passer le mot ! http://vente-direct.boosterblog.com !! Le meilleur blog de vente en direct ! ! ( ajout d'articles tout les jours ) vente en direct ! ! ( ajout d'articles tout les jours )
A
Superbe association, ça doit être délicieux !!!
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 518 857
Publicité