750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
27 janvier 2011

Grissini au basilic, parmesan et citron

Aujourd'hui je vous propose des grissini délicieux que j'ai trouvé à la cuisine au village, un blog que j'ai découvert tout récemment. Une petite recette rapide et simple à faire, le résultat est délicieux, la prochaine fois je doublerai les quantités car la recette indiquée ici ne donne qu'environ 14 grissini, et c'est vite mangé. Par contre je conseille de les manger le même jour car le lendemain ils perdent un peu de leur croustillant et c'est dommage.

 

grissinis_basilic1

 

 

 

Ingrédients

80 g de farine

30 g de parmesan fraîchement râpé

20 g de beurre mou

30 g d'eau froide

20 g de basilic haché , pour moi 10 g

un peu de zeste de citron finement râpé

un peu de sel (zut je l'avais oublié)

 

Mélanger la farine et le parmesan, ajouter le beurre mou et bien mélanger. Ajouter le zeste de citron, le sel et le basilic, puis l'eau froide pour former une boule de pâte.

Diviser en portions de 10 à 15 gr, et en les roulant avec les mains former des boudins d'environ 18 cm.

Mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et cuire dans le four préchauffé à 180 ° C, pour environ 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.

Désolée pour la photo du bas qui est trouble...

 

 

grissinis_basilic2

Publicité
Commentaires
C
ça à l'air très appétissant .Bonne fin de semaine et bises .
L
Très sympa cette recette pour un apéro convivial. Merci pour le partage.
O
un +5 ET MON AUTRE BLOG C'est ici : http://a-l-ombre-du-figuier.over-blog.com/
O
BLOG ET TRES CONVIVIAL , BRAVO !<br /> VOTRE RECETTE EST TRES ALLECHANTE !je la testerais dès que j'irais mieux ,je suis grippée
S
superbe cettes recette <br /> merci pour le partage
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 362
Publicité