750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
30 janvier 2011

Cake à la banane

Pour manger avec un bon café ou un bon thé, je vous propose une recette que j'avais trouvée sur l'internaute cuisine, publiée par Aurélien Faillon, et à laquelle j'ai apporté quelques petites modifications, je vous note la recette telle que je la fais. Ce cake reste humide et il a toujours beaucoup de succès chez nous!

 

 

 

 

 

cakebanane1

 

 

 

 

Ingrédients:

3 bananes

1 orange 

150 g de sucre en poudre

120 g de farine

60 g de beurre fondu

3 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

1 cc de poudre à lever

 

Préchauffer le four à 180°C. Peler les bananes et les écraser soigneusement, il ne doit pas rester de morceaux, presser l'orange.

Ajouter le jus d'orange obtenu et le sucre et bien mélanger. Incorporer les oeufs, le sucre vanillé, et le beurre fondu.Mélanger la poudre à lever et la farine, ajouter à la masse afin d'obtenir une pâte lisse.

Verser dans un moule à cake beurré et fariné et cuire env. 45 minutes en baissant le four à 150g.

 

 

 

 

 

cake_banane2

Publicité
Commentaires
N
C'est tout simplement une tuerie! Merci.
R
mmhhh jk'aime trop les gateaux et desserts a la banane!<br /> Bravoooo
M
miam!!!!!!!
1
Bravo, ca a l'air delicieux
O
un + 5 ET QUE DU BONHEUR POUR VOUS ,MAGNIFIQUE BLOG , TRES CONVIVIAL !
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 431
Publicité