750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
2 février 2011

Sauté d'agneau aux petits légumes

Voici quelque chose que j'aime beaucoup, une viande( ici de l'agneau) que j'ai  fait revenir avant de le laisser mijoter dans sa sauce en ajoutant différents légumes au cours de la cuisson, et que j'avais servi avec une écrasée de pommes de terre violettes à la marjolaine. J'ai fait mes photos avant de napper de sauce , donc on ne la voit pas mais si si il y en avait!!

 

 

 

DSC02288

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes

env. 600 g d' épaules d'agneau débitée en cubes

1 tomate

250 g de haricots verts

4 belles carottes

150 de petits pois

un demi céleri

un peu de concentré de tomates

un oignon, 1 à 2 gousses d'ail

sel, poivre, has el ranout, curry

1 cs de farine

1 cube de bon bouillon

huile d'olive

un peu d'eau

 

Mettre un peu d'huile d'olive dans un faitout et faire chauffer. Dès qu'elle est chaude mettre à rôtir les morceaux de viande sur feu vif.Laisser prendre couleur tout en remuant régulièrement, émincer l'oignon et l'ail .

Dès que la viande est colorée sur toutes ses faces, ajouter un peu de concentré de tomate, 1 cs de farine, l'ail et l'oignon, remuer. Déglacer avec du bouillon de légume assaisonner à volonté, et laisser mijoter à couvert environ 30 minuites.

Pendant ce temps, éplucher les légumes , les laver et tailler en morceaux les carottes et le demi- céleri. Incorporer en premier les carottes puis la tomate débitée en petits dés, et 20 minutes plus tard les haricots vert. Après 15 minutes, ajouter les morceaux de céleri et les petits pois ( chez moi surgelés) Laisser mijoter encore 15 minutes environ.

Servir avec une écrasée de pommes de terres ou une purée, bon appétit!

 

 

 

 

DSC02287

Publicité
Commentaires
M
Ta présentation est tout simplement parfaite!
M
Bonne fin de semaine, je te souhaite beaucoup de douceur :) bisousss
D
Une très belle recette et une superbe présentation!!!Bisous!!!
L
Des pommes de terre à la violette ça doit etre pas mal ça sinon tout le plat donne vraiment envie. Merci bises
M
Un ptit coucou en passant pour te souhaiter une belle journée, bisousss
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 375
Publicité