750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
22 février 2011

Velouté de céleri, gremolata dattes et noisettes

Dans la rubrique " Chef les recettes " spécial petits prix de mon journal culinaire, j'ai trouvé cette petite soupe originale, l'ajout de dattes et de noisettes apporte un petit  plus sympa au niveau goût et texture.

 

 

 

 

c_lerigremolata1

 

 

 

 

 

Pour 4 personnes:

1 beau céleri rave

2 feuilles de laurier

6 dattes

8 noisettes

1/2 l de lait

2 CS de crème fraîche

sel , poivre du moulin

 

Peler le céleri et le couper en morceaux.Mettre dans une casserole avec le lait et recouvrir d'eau froide.Faire cuire environ 20 minutes.

Couper les dattes en petits dés et concasser les noisettes, mélanger les deux.

Lorsque le céleri est cuit, mixer, saler et poivrer, puis ajouter la crème fraîche et mélanger. Servir et saupoudrer de gremolata dattes-noisettes.

 

 

 

 

c_lerigremolata2

Publicité
Commentaires
D
Oups!!J'ai failli rater ton joli potage bien gourmand!!!Bisous!!
M
Voilà un velouté bien original, il change de ceux que j'ai l'habitude de faire!
B
Il à l'air bien appétissant ce potage il nous manque juste l'odeur<br /> bis marinascrapp Bonheur du scrap
M
beau potage, avec un aliment de choix le celeri-rave, et une belle note d'improvisation qui lui donne encore plus de cachet<br /> bonne journée
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 431
Publicité