750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
24 février 2011

Cannellonis de poisson au lait de coco et coriandre

Une autre façon de manger du poisson.. voici une recette du dernier Cuisine by Lignac que j'ai bien aimé. Le goût du poisson est très discret ( pour ceux qui ne l'aiment pas trop..lol), l'association coriandre et lait de coco plus un peu de gruyère râpé en font un bon gratin. La recette originale prévoit une cuisson vapeur, je l'ai fait un peu différemment et l'ai cuit au four.

 

 

 

cannelonipoisson1

 

 

Ingrédients:

6à 12  feuilles de lasagnes sèches

400 g de cabillaud

2 oeufs

30 cl de crème  liquide

80 g de gruyère râpé

40 g de beurre

2 pincées de sel de Guérande

Pour la sauce:

30 cl de lait de coco

1/2 bouquet de coriandre

sel fin

 

Mixer finement le poisson avec les oeufs, la crème liquide, le beurre et le sel dans un robot. Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Faire cuire les pâtes durant 3 à 4 minutes à l'eau bouillante salée. Les égoutter et les déposer sur un linge propre. Beurrer un plat à gratin. Déposer la farce sur chaque carré de pâte à l'aide d'une cuillère et les rouler pour les fermer, poser dans le plat au fur et à mesure. Couvrir le plat et enfourner pour environ 2o minutes à 180°C dans le four préchauffé.

Pendant ce temps, rincer la coriandre , l'égoutter et la passer au mixeur. Ajouter le lait de coco , saler, et bien mélanger. Arroser les cannellonis, et saupoudrer de gruyère râpé, passer sous le gril du four pour  quelques minutes pour faire gratiner.

La suggestion de Cyril: si vous n'aimez pas la coriandre vous pouvez la remplacer par quelques pincées de curry !

 

 

 

 

cannelonipoisson2

Publicité
Commentaires
M
Hummm qu'elle délicieuse recette ;)<br /> <br /> Je lance mon 1er concours viens vite y a un super cadeau à gagner <br /> <br /> http://lapassiondemimi.canalblog.com/archives/2011/02/27/20501289.html#comments<br /> <br /> Bisous mimi
A
Une recette qui me tente beaucoup, je prends note !!!! Bises
M
Wowww çà me plaît çà<br /> merci pour cette belle recette<br /> je te souhaite une bonne journée<br /> et un excellent week end<br /> bisous
M
En ce vendredi et cette fin de semaine,<br /> je viens te souhaiter une bonne et<br /> agréable journée,un peu couvert sur Toulon,<br /> ce matin,je crois les doigts que le soleil<br /> va venir au moins ce week-end :-)<br /> Bisous fleuris de Mimi.
C
miam miam un plat qui me tente <br /> original<br /> j'aime beaucoup<br /> bonne soirée
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 463
Publicité