750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
2 mars 2011

Mousse à l'orange

Il y a des recettes qui voyagent de blogs en blogs, comme cette mousse que j'ai déjà vue à plusieurs reprises. Je me suis inspirée de la recette d'aux délices des gourmets ici pour faire la mienne à laquelle j'ai apporté quelques petites modifications.

 

 

 

mousse_orange1

 

 

 

 

Ingrédients

1 kg d'oranges à jus

2 oeufs

quelques gouttes de fleur d'oranger

100 g de sucre

2 cs de maizena

10 g de sucre

 

Presser les oranges. Râper 1 ou 2 zestes pour obtenir la valeur d'une CS. Faire bouillir 4 dl de jus d'orange. Casser les oeufs, séparer les blancs des jaunes.Mélanger les jaunes avec le reste de jus et la maizena.

Ajouter ce mélange d'un coup au jus bouillant, ajouter les 100 g de sucre et laisser épaissir sur feu doux en remuant.Retirer du feu et laisser refroidir.

Battre les blancs d'oeuf en neige avec les 10 g de sucre restant, incorporer délicatement à la crème refroidie sans casser les blancs. Ajouter quelques gouttes de fleur d'oranger et les zestes râpés, mélanger.

Mettre au frais dans des coupes individuelles pendant 4 heures avant de servir.

 

mousse_orange2

 

Publicité
Commentaires
L
elle a l'air vraiment trop bonne....elle est aussi bonne que celle au citron?bisous
K
oh que ça à l'air bon ça !! ta recette me plait beaucoup !! bon we !
R
j'aime! un dessert bien frais et bon! merci du partage
S
une belle mousse de saison!
C
je l'ai faite et je sais que c'est un régal!!!!!!<br /> bonne soirée
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 463
Publicité