750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
14 mars 2011

Souris d'agneau aux épices

Je cherchais dernièrement une idée pour faire des souris d'agneau et je me suis inspirée de deux recettes que j'ai trouvé sur le site de 750 g, en prenant sur chaque ce qui me plaisait le plus. Les souris d'agneau sont délicieuses et très tendres, il faut les cuire à feu ou four doux pendant un temps relativement long, mais pendant ce temps on peut sans problème faire autre chose.

 

souris1a

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients

Pour 4 personnes 

4 souris d'agneau

6 gousses d'ail 

1 gros oignon

2 carottes 

2 cs de miel pas (trop parfumé)

2 cs de vinaigre balsamique

une pincée de cumin en poudre

du thym et du laurier

sel , poivre 

un cube de bouillon de viande ou du fond de veau

un peu d'huile d'olive

 

Dans un faitout , faire chauffer l'huile d'olive et faire colorer les souris sur toutes leurs faces.Pendant ce temps peler et émincer l'oignon, les carottes.

Lorsque la viande est bien colorée, ajouter le miel et le balsamic, laisser caraméliser quelques minutes, puis ajouter les carottes et l'oignon.Remuer quelques instants, puis ajouter le sel, poivre, cumin, le thym, laurier, les gousses d'ail en chemise, le fond de veau avec 4 dl d'eau. Laisser cuire à feu doux pendant environ 2h 30 à 3 heures.Arroser les souris de temps en temps, si nécessaire ajouter un peu d'eau.

Réserver les souris au chaud, sortir les gousses d'ail de leur peau, les remettre dans le faitout  et passer la sauce au chinois. Rectifier éventuellement  l'assaisonnement , dresser et napper d'un peu de sauce.

Je les ai servies avec des petites pommes de terres rôties au four.

 

souris2a


Publicité
Commentaires
C
un plat que j'adore !
R
tres bonne recette merci et bonne journee
M
çà doit être délicieux avec ces bonnes épices et le miel, merci pour la recette passe une très agréable journée :) bisousss
M
Bien cuisiné, ça doit être délicieux !!! Bravo tà oi !!<br /> <br /> Bises et bonne journée
C
hummmmm j'adore cette viande <br /> très bonne recette<br /> bonne soirée
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 518 883
Publicité