750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
23 mars 2011

Magret de canard séché

Au mois de décembre j'avais flashé sur le magret séché proposé par puce bleue , j'avais été conquise par sa belle présentation et j'avais décidé d'essayer sa recette. Puis le temps a passé, un autre blog que j'aime bien visiter l'a faite à son tour avec quelques petites modifications au niveau des épices, cette fois j'ai acheté un magret..mais finalement je me suis régalée en le mangeant avec une sauce au foie gras. Tout ça pour vous dire que ça y est , enfin je l'ai fait et ..c'est un régal, à refaire dès que possible. A déguster en tranches fines avec du bon pain, pour un apéro ou dans une salade gourmande, c'est délicieux!

 

magret_s_ch_1

 

 

 

1 gros magret de canard d'env. 500 gre

3oo g de gros sel

10 gr de sucre

du poivre noir du moulin

 

Déposer le magret côté peau dans un plat recouvert de gros sel, le saupoudrer de sucre et de poivre noir moulu côté chair. Le recouvrir entièrement de gros sel , couvrir avec un linge de cuisine et laisser au frigo pendant 12 à  24 heures ( je l'ai laissé 24h).

Après ce temps, retirer le magret du sel et le rincer sous l'eau froide. Le sécher soigneusement avec du papier absorbant.

Assaisonnement

1 pincée de piment d'espelette

1 cs de poivre rose

1 cs de poivre de sichuan sarawak

1 pincée de fleur de sel

1cs de gingembre

1 branche de romarin  pour moi une pincée

1 branche de thym pas mis

 

Ecraser dans un mortier les poivres , ajouter le gingembre , la fleur de sel et le romarin et bien mélanger.Déposer le magret sur un torchon , le saupoudrer côté chair avec les épices en appuyant pour qu'ils adhérent bien sur toute la surface.

Envelopper dans le torchon, sans trop serrer et le déposer au bas du réfrigérateur pour 2 semaines minimum. Si vous préférez un magret plus sec, compter 3 semaines.En ce qui me concerne, ce fut 2 semaines et c'est parfait.

 

Une chose est sûre, désormais..je le ferai toujours moi-même, c'est simple à faire et vraiment bon.

 

 

magret_s_ch_2

Publicité
Commentaires
L
j'adore ça!
M
C'est samedi! Alors je passe te faire un petit coucou et te souhaiter un bon début de week end!<br /> Bisous =)
L
Moi aussi je ne vais pas tarder à tester cette recette ! Miam
M
Fait maison, ça doit etre délicieux !! Bises<br /> <br /> Bon week-end
J
J'en prépare régulièrement, et c'est un régal tu as raison ! Bises
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 375
Publicité