750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
27 mars 2011

Quiche aux asperges vertes

Aujourd'hui je vous propose une recette bien connue et appréciée dans ma famille; pour ceux qui ne connaissent pas j'espère qu'elle sera une agréable découverte, si vous aimez les asperges et le fromage vous allez vous régaler!C'est une recette valaisanne qu'une collègue m'avait donnée ils y a quelques années.

 

 

 

 

quiche_aux_asperges_vertes

 

 

 

Ingrédients

une pâte brisée ( maison ou  du commerce)

1 kg d'asperges vertes

120 g de gruyère salé

200 g de fromage à raclette

1 gros oignon

2,5 dl de demi- crème

1 oeuf

sel, poivre

 

Couper la partie dure des asperges, les laver et peler le tiers inférieur, pour les vertes c'est suffisant. Les faire cuire 12 à 15 minutes dans une grande casserole d'eau salée et dans laquelle on aura mis également un petit morceau de beurre. 

Pendant ce temps , peler l'oignon et l'émincer en fines tranches. Râper le gruyère et couper le fromage à raclette en petits dés.Egoutter les asperges dès qu'elles sont cuites et les laisser refroidir quelques minutes.

Mettre la pâte dans une plaque à gâteaux, piquer avec la fourchette. Parsemer des rondelles d'oignon et du gruyère râpé. Couper les asperges en tronçons de 5 cm environ et les déposer sur la pâte. Ajouter les dés de fromage à raclette.

Battre l'oeuf avec la crème, assaisonner, (saler avec modération car le fromage est aussi salé!) et verser sur la tarte . Enfourner pour environ 30 à 40 minutes (suivant le four) et déguster aussitôt.

 

 

 


Publicité
Commentaires
Y
J'avais goûté mais avec du saumon, la ça devait être trop bon!! Bisous
M
Avec du fromage à raclette.... miammm<br /> <br /> Ca doit etre délicieux !!!!!!<br /> <br /> Bises et bonne soirée
M
C'est marrant, je viens justement d'acheter des asperges pour en faire une quiche!
C
hmmm cette quiche est un vrai délice!!!<br /> D'ailleurs j'en ai fait la semaine passée.<br /> Bisous.
S
hum...c'est frais et printannier!
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 431
Publicité