750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
3 avril 2011

Baguettes à la tête de Moine

J'ai reçu il y quelques semaines une tête de moine, un fromage originaire du Jura que l'on débite en pétales à l'aide d' une girolle. J'ai décidé de faire avec le reste une recette que j'avais recopié il y a quelques années je ne sais plus trop où, peut-être une fiche de cuisine...Ces baguettes à la tête de moine conviennent très bien pour un repas du soir avec une salade.

 

 

 

t_te_de_moine1

 

 

Pour 4 personnes:

4 baguettes précuites de 125 g

75 g de beurre ramolli

1/2 oignon finement haché

1 gousse d'ail pressée

1/4 de CS de sel

poivre du moulin

1 CS de basilic frais ciselé

1/2 CS d'origan haché

8 tomates en rondelles

rosaces de tête de moine

feuilles de basilic pour le décor

 

Préchauffer le four à 230°C. Partager les baguettes dans le sens de la longueur.Mélanger le beurre ramolli avec l'ail et l'oignon, sel et poivre. Tartiner les demi baguettes avec ce mélange, disposer coupe en haut sur la plaque du four recouverte d'un papier sulfurisé pendant 5 minutes.

Réduire la chaleur à 220°C. Parsemer les pains des fines herbes, puis recouvrir des rondelles de tomates, saler, poivrer, remettre au four pour 5 à 10 minutes. Les sortir, intercaler les rosettes de tête de moine et servir immédiatement.

 

 

T_te_de_moine2

Publicité
Commentaires
M
Je suis folle dingue de ce fromage, alros je peux te dire que sur une bonne baguette avec de la tomate en plus, j'en salive :p
F
elles sont appétissantes et joliment présentées ces baguettes<br /> bravo et bonne journée
M
Coucou tu me fais saliver lol avec ta jolie et certainement trés bonne baguette bis marinascrapp
K
miam !! ça à l'air très bon !!! bonne journée !!
M
Je viens te souhaiter une bonne<br /> et agréable journée,et te remercier<br /> de tes bon voeux pour mon anniversaire<br /> bisous ensoleillés de Mimi.<br /> http://static.skynetblogs.be/media/146103/merci.jpg
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 463
Publicité