750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
19 avril 2011

Riz au lait à l'orange

Après une petite semaine de vacances terminée par un superbe week-end à la montagne, dur dur de reprendre le travail et la cuisine...Je vous propose un riz au lait saveur orange que j'avais bien apprécié, chacun adaptera la quantités selon ses désirs.

 

 

riz_au_lait

 

 

 

 

riz (celui pour le risotto convient très bien)

1 orange

du lait 

du sucre 

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

quelques gouttes d'arôme d'orange

 

Dans une casserole d'eau bouillante faire cuire le riz avec une pincée de sel pendant environ 10 minutes, puis l'égoutter.

Remettre dans la casserole et arroser de lait et faire cuire encore une dizaine de minutes à feu doux en remuant, le riz  ne doit pas avoir absorbé tout le lait. Retirer du feu et ajouter l'arôme d'orange, le sucre vanillé et le sucre selon vos goûts et remuer.

Pendant ce temps, peler une orange à vif et débiter en suprêmes. Remplir à moitié des petites coupes de riz au lait, ajouter les oranges et compléter avec du riz, mettre au frais pendant environ 2 heures.

Au moment de servir, décorer à volonté, par ex avec du chocolat en poudre.

 

 

 

 

riz_au_lait_2

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
un p'tit régal servi en verrine!
M
Avec un peu de cannelle pour moi et je suis aux anges ;)
C
j'en connais un chez moi qui serait heureux<br /> bon mercredi et bon courage pour la reprise
M
Un bien bon Dessert que je prendrai bien aussi au petit déjeuner bis marinascrapp
M
Et bien cela sera pas une recette<br /> pour moi lol !! j'aime pas le lait,<br /> je ne suis pas du tout laitage,<br /> pour te dire,que quand je chauffe un<br /> peu de lait,et bien j'ai mal au coeur :-)<br /> mais c'est une bonne recette pour se qui<br /> aime le lait :-) je te souhaite une belle<br /> journée,bisous à toi,ma belle de Mimi.
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 362
Publicité