750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
25 avril 2011

Bolacha

Aujourd'hui je vous emmène au Portugal avec la recette de la bolacha d' Albertine, un cake au café qui est fait avec de l'huile d'olive, plein de saveur et pas sec, délicieux avec un bon café! Je l'ai fait par habitude dans un moule à cake mais la recette originale se fait dans un plat à gratin et se découpe en carrés.

 

 

bolacha2

 

 

 

2 tasses de sucre

4 oeufs 

1 zeste de citron

1 tasse d'huile d'olive

1 tasse de café refroidi

3 tasses de farine

1 CC de cannelle

1 CC de poudre à lever

1 pincée de sel

 

 

Battre en mousse les jaunes d'oeufs et le sucre. Ajouter l'huile, bien mélanger. Ajouter la cannelle, le zeste de citron et le café refroidi, bien mélanger.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Mélanger la farine et la poudre à lever, ajouter dans la masse au café en mélangeant bien. Incorporer délicatement les blancs en neige.

Faire cuire au four préchauffé à 180 °C environ 30 à 45 minutes suivant la forme, piquer avec une aiguille, elle doit ressortir sèche.

 

 

 

Bolacha

 

Publicité
Commentaires
S
Je ne connaissais pas du tout mais ça me tente bien: est ce que je peux utiliser des cups américaines à la place des tasses?<br /> iza:)
Y
Belle découverte!
M
Miamm, ça a l'air délicieux !! Quelle contenance ta tasse ? <br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée
M
Merci pour ce voyage au Portugal ;)<br /> Bisous!
J
En effet, un régal avec mon petit café, bravo, j'aime beaucoup ! Bises
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 332
Publicité