750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
2 mai 2011

Tirami sù (sans alcool)

Un tirami sù, que j'ai modifié quelque peu pour pouvoir le servir sans alcool mais quand même bien savoureux, à déguster bien froid...c'est un délice! J'ai eu un petit soucis d'objectif et les photos sont embrumées dans le haut, je m'en excuse par avance.

 

 

 

 

tirami_su

 

 

 

 

Pour 6 personnes

2 jaunes d'oeufs très frais

50 g de sucre

300 g de mascarpone

le zeste râpé d'un demi citron non traité

le zeste râpé d'une orange non traitée

2 blancs d'oeufs montés en neige

environ 15o g de biscuits à la cuiller

2 dl de café fort 

1 CS de sucre

 

Travailler les jaunes d'oeufs et le sucre au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer le mascarpone et le zeste de citron, ainsi que la moitlé du zeste d'orange, mélanger. Ajouter le reste du zeste d'orange dans le café ainsi que la cuillère à soupe de sucre, remuer et laisser refroidir.

Ajouter les blancs battus en neige à la masse au mascarpone et mélanger délicatement.Verser le café dans une assiette à soupe, y tremper les biscuits à la cuiller avant d'en déposer une rangée au fond du plat à tirami sù. 

Recouvrir les biscuits avec le mascarpone. Tremper le reste des biscuits dans le café, ajouter dans le plat puis recouvrir avec le reste de mascarpone. Recouvrir et mettre au frais si possible quelques heures.

Juste avant de servir, saupoudrer de cacao en poudre à l'aide d'une passoire. 

 

 

tirami_su2

Publicité
Commentaires
M
Je ne peux résister à un bon tiramisu !! Miammmmmmmmm<br /> <br /> Bises et bonne journée
C
une version à retenir<br /> bon jeudi
C
super un tiramisu sans alcool !! c'est exactement ce qu'il me faut j'aime pas l'alcool dans le tiramisu pourtant qu'est ce que j'aime ca !!!!
J
Un dessert délicieux, ta version à l'air réussie :)<br /> Bonne soirée !
S
une recette qui me fait déjà craquer!
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 362
Publicité