750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
15 mai 2011

Cookies au chocolat et noix de Pécan

Un petit bout de papier qui traîne parmi mes recettes depuis quelques mois, une recette que j'ai écrit vite fait  et qu'il me semble avoir trouvé chez Isa, je n'en suis plus très sûre. Des cookies que j'ai arrangé à ma façon en y ajoutant des noix de pécan, car on aime beaucoup ça chez moi, c'est facile à faire et très vite cuit aussi, moelleux, délicieux à déguster..que demander de plus!

 

 

 cookieschoc2

 

 

 

Ingrédients:

80 g de beurre

300 g de bon chocolat noir (Cailler)

1 boîte de lait concentré sucré ( 330 g)

80 g de noix de Pécan

160 g de farine

1 CC de poudre à lever

 

 

Dans une casserole faire fondre à feu doux le beurre et le chocolat en remuant un peu. Quand le chocolat est tout fondu, retirer du feu et ajouter le lait concentré en mélangeant bien. Concasser grossièrement les noix et les ajouter.

Mélanger la farine et la poudre à lever et ajouter dans la casserole de chocolat, bien mélanger. Faire préchauffer le four à 180°C. Avec une petite cuillère prélever un peu de pâte, la façonner un peu avec la main et déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner et faire cuire environ 9 minutes (Suivant votre four ..)

 

 

cookies_choc1

 

 

Et comme je " fête" aujourd'hui le premier anniversaire de mon blog, je vous invite à vous servir de cookies.. lol.. et vous remercie toutes et tous pour vos passages, vos commentaires qui font toujours plaisir!!

Le temps me manque parfois pour faire de belles photos , pour poster davantage de recettes, mais je trouve toujours beaucoup de satisfaction à le faire et j'espère que vous aurez toujours du plaisir à passer sur mon petit blog!

 

anniversaire_blog

Happy birthday!

Publicité
Commentaires
P
J'en prendrais bien un... Des noix de pécan et du chocolat, tout pour me plaire !
R
oohh les beaux ccokies, je t'en pique un au passage!.. merciiiii
Y
enfin je les trouves!!! ils sont délicieux ces cookies, bien chocolatés et avec les noix de pécans en plus c'est un vrai régal, merci maman pour tous tes bons petits plats. bisous
M
miam miam merci du partage,,bizzzz
Y
Bon blog anniversaire!!! Merci pour les cookies, croc ^^
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 518 883
Publicité