750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
28 mai 2011

Salade de courgettes croquantes au parmesan et pignons

Voici ce que j'ai trouvé dans le dernier cuisine actuelle juste sorti de ma boîte aux lettres: une petite salade de courgettes, quelque chose de bien frais à déguster un soir de chaleur, nous avons adoré! N'ayant pas de piment frais sous la main, j'ai utilisé un morceau d'un petit poivron de mon balcon, le but étant de mettre un peu de couleur et tant pis pour le côté piquant... j'ai mis en vert les modifications que j'ai apporté.

 

poivrons

 

 

 

 

Pour 4 personnes:

4 petites courgettes bien fermes

100 g  50 g de parmesan en morceau

60 g  40 g de pignons

1 brin  2 brins de basilic

3 CS d'huile d'olive

1 petit piment rouge frais un petit bout de poivron rouge

sel

un filet de jus de citron

 

 

 

salade courgette2

 

 

 

 

Rincer et sécher les courgettes et supprimer les extrémités. Avec un épluche-légumes, les couper en rubans dans la longueur. Tailler de même le parmesan en copeaux.

Faire griller les pignons à sec dans une poêle antiadhésive. Epépiner le piment , puis le hacher finement, en vous protégeant les mains avec des gants fins. Ou comme moi peler et couper en tout petits dés un morceau de poivron

Mélanger les courgettes dans un saladier avec le piment, le basilic effeuillé et ciselé, les pignons , l'huile et du sel. Ajouter un filet de jus de citron, mélanger et répartir sur les assiettes avec le parmesan. 

 

 

salade courgette1

 

Publicité
Commentaires
M
je viens de chez mimi.....qui a mis ton blog à l'honneur....pour la salade de courgette, je les râpes assez grosses, mais j'essaierai de les faire comme toi....c'est intéressant...merci et belle journée
K
très jolie salade !!!
M
Ta salade me plairait à coup sûr, les ingrédients que tu as choisis s'accordent à merveille, pour une explosion de saveurs!<br /> Au passage, pourrais-tu voter pour mon cake au fromage de chèvre, noix et oignon caramélisé (si tu as le temps et si ça ne te dérange pas bien sûr)http://cuisine.journaldesfemmes.com/questionnaire/fiche/15281/d/f/1/<br /> Merci d'avance!<br /> Bisous
C
une salade qui me convient tout à fait<br /> bonne soirée
P
Je vois qu'on lit la même chose !<br /> J'ai repéré aussi la recette, mais je ne l'ai pas encore faite car j'en ai testé une autre...délicieuse et rafraichissante !<br /> Merci de ta visite et ton gentil commentaire !<br /> bis
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 518 883
Publicité