750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
31 mai 2011

Confiture aux fraises

On est en pleine saison de la cueillette des fraises, et j'ai trouvé des fraises géantes la semaine passée avec lesquelles j'ai fait quelques pots de confiture.On sent le manque de pluie qui ici est plutôt un avantage car les fraises sont magnifiques et bien sucrées, ce qui n'est pas toujours le cas sous nos latitudes..elles sont parfois plus pleines d'eau que de soleil, donc cette année profitons-en!

 

 

 

confi fraises1

 

 

pour environ 4 à 5 petits pots

1  kilo de fraises

800 g de sucre

le jus d' un demi citron

Laver rapidement les fraises sous l'eau courante, les égoutter. Les équeuter et les couper en deux ou en rondelles, suivant vos préférences. Personnellement j'aime bien retrouver des morceaux de fruits dans la confiture mais si vous n'aimez pas cela , vous coupez les fruits plus petits!

Donc, couper les fruits et les mettre dans une marmite ou une casserole assez profonde. Ajouter le sucre et le jus de citron, remuer et mettre à cuire à feu doux.Lorsque le sucre est fondu , mettre à cuire à feu vif en remuant régulièrement pour environ 20 minutes.

Lorsque vous prenez un peu de confiture avec la louche et qu'elle fait la goutte, ou si vous en mettez une cuillère à café dans une assiette au frigo et que la confiture ne coule pas, c'est signe qu'elle est cuite.

Donc à chacune ses trucs pour voir si la confiture est cuite..lol Lorsque elle est cuite, la verser dans des pots que vous aurez préalablement nettoyé et ébouillanté, donc des pots *secs et propres, fermer de suite et les retourner pour faire le vide d'air. 

*Je les lave et les rince à l'eau bouillante ensuite je les mets à l'envers sur un torchon propre, dans le four préchauffé à 60°C. Quand je les remplis de confiture ou gelée, pas de choc thermique!

 

confiture fraises2

 

Publicité
Commentaires
M
jadore la confiture particulierement celle à la fraise... merci pour les astuces;;;
R
miam j'adore les confitures et mmhhh les belles fraises! <br /> Viens donc voir sur mon blog, j'ai besoin de ton vote please<br /> merciiiiiiiiiiii
M
Merci j'adore la confiture de fraises c'est délicieux<br /> bonne journée et agréable week end, bisous
M
Cela tombe bien,j'ai un ami<br /> qui m'a apporté plus de 6 kgs<br /> de fraises de sa production,des<br /> fraises de notre Midi :-) et je<br /> dois faire de la confiture pour <br /> les fistons :-) je note ta bonne<br /> recette :-) je viens de mettre<br /> ton prix que tu m'a attribué sur<br /> mon article du jour,et je te remercie<br /> encore pour me l'avoir décerné,j'ai<br /> mis le lien de ton blog aussi :-) je<br /> te souhaite ma belle,une agréable journée<br /> en ce jeudi de l'Ascension..<br /> Bisous de Mimi.
M
Un petit coucou ce soir pour te prévenir que la mise à l'honneur avec ta recette vient d'être publiée ;)<br /> Gros bisous!
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 518 857
Publicité