750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
5 juin 2011

Duo de fraises et carottes aux épices

Je vous propose aujourd'hui une petite entrée fraîche et colorée, aux saveurs originales. C'est léger, agréable à déguster par une belle et chaude soirée d'été et dans le Menu où je l'ai trouvée, cette recette est servie comme entrée.

 

 

 

 

entremet2

 

 

 

 

Pour deux personnes

250 g de carottes râpées finement

150-200 g de fraises émincées

1 CS  de jus de citron

2 CS de jus d'orange

1/2 CC de gingembre râpé

6 graines de coriandre écrasées ( pour moi coriandre concassée)

1/2 CC de sucre

1/2 CC de sucre vanillé

3 CS d'huile de colza (ou pépin de raisin)

1 pincée de sel

 poivre du moulin

quelques feuilles de menthe ou mélisse

 

Sauce: mélanger  tous les ingrédients, assaisonner. Mélanger les 3/4 de la sauce avec les carottes.

Disposer les fraises en arc de cercle sur des assiettes à salade, arroser d'un filet de sauce. Former une boule de carottes à l'aide d'une portionneuse à glace, placer à côté des fraises, décorer avec les feuilles de mélisse ou de menthe, découper des petites formes dans une tranche de carottes, coeur,  fleur...

La sauce peut être préparée à l'avance la veille et conservée au réfrigérateur.

 

 

 

 

entremet1

Les carottes donnent du jus quand elles sont râpées, les serrer un peu pour les "essorer" pour une jolie présentation!

Publicité
Commentaires
Y
A tester, ca change des entrées ordinaires!
L
Audacieux mélange !!!J'aime !!!
F
Merci pour cette délicieuse découverte, je ne connaissais pas et je n'aurais jamais pensé qu'on pouvait mélanger fraises et carottes et servir des fraises en entrée, cela doit être délicieusement rafraichissant. Merci pour ton gentil passage. Douce nuit. De gros bisous ma belle
C
jamais essayé ce mélange mais pourquoi pas<br /> bon lundi
M
Voilà un mélange de saveurs très originale<br /> merci çà doit être délicieux :)<br /> je te souhaite une agréable semaine, bisous
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 362
Publicité