750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
20 juin 2011

Cake au chocolat noir fondant

Un bon cake tiré de mon livre les cakes de Sophie, au lieu de faire un grand cake, j'en ai fait deux plus petits et j'ai à peine diminué le temps de cuisson, l'intérieur reste fondant , un délice pour les amateurs de chocolat!

 

 

cake choc noir2

 

 

Ingrédients:

2 oeufs

1 yaourt

150 g de farine

170 g de sucre semoule

1/3 de sachet de levure

1 dl  d'huile de tournesol pépin de raisin

200 g de bon chocolat noir à forte teneur en cacao

 

 

Préchauffer le four à 180°C. Dans un grand bol battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le yaourt et remuer. Mélanger la farine et la levure et incorporer au mélange. Ajouter l'huile et bien mélanger, la pâte doit être lisse.

Pendant ce temps faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro-onde et le verser aussitôt dans la préraration et bien mélanger.

Verser dans un moule beurré et fariné ( ou comme moi dans deux moules jetables bien pratique puisque pas besoin de les démouler) et mettre au four pour 35 minutes.

 

 

cake choc noir1

Publicité
Commentaires
2
Tu l'as fait trop cuire ! ;) Pour moi, c'est ma recette préféré (je l'ai appelé cake corsé sur mon blog) mais j'aime bien quand il est super fondant au milieu. N'hésites pas à venir voir mes photos ! Bisous et bonnes journée !
C
bien fondant!!!! hummm
L
j'ai u la chance de le goutter, je vous le dit il est délicieux.....lol,bonne journée,bisous
S
là c'est moi qui fonds!
K
direct dans mes favoris celle-là !!! la photo me met l'eau à la bouche et ta recette est pas grasse ! tout ce que j'aime ;) bonne journée ma belle !
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 362
Publicité