750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
10 août 2011

Tarte courgettes, ricotta et menthe

Voici une tarte aux courgettes, qui convient parfaitement pour un repas du soir avec une bonne salade. J'ai trouvé la recette chez Catherine, je l'ai modifiée à ma façon et l'ai passée un peu sous le gril, pour lui donner quelques couleurs.

 

 

 

tarte courgettes ricotta1

 

 

 

 

Pour une tarte de 24 cm

une pâte brisée 

3 petites courgettes

1 pot de ricotta

2 oeufs 

1 petit bouquet de menthe

sel, poivre

 

Préchauffer le four à 180°C. Etaler la pâte et foncer la plaque. Laver les courgettes, enlever les extrémités et les débiter en petits cubes. Dans un saladier, mélanger la ricotta avec les oeufs, assaisonner de sel, poivre et bien remuer

Laver et sécher la menthe, la ciseler et l'ajouter au mélange de ricotta. Disposer les dés de courgettes sur la pâte, recouvrir de la masse à la ricotta, faire cuire environ 30 minutes.

 

tarte courgettes2

 

Publicité
Commentaires
K
Trop jolie cette tarte !! Miam !!
H
La recette me tente aussi. Merci
M
Superbe recette sur une alléchante tarte,<br /> dis moi,je peux faire cuire les morceaux <br /> de courgette avant de les mettre sur la<br /> tarte :-) un peu poêllé ?<br /> Je te souhaite une bonne fin d'aprem,<br /> bisous ensoleillés et chauds de Mimi :-)
S
une belle tarte aux saveurs de l'été il faut en profiter car ça passe vite<br /> bonne soirée
F
Quand je vois ta belle tarte bien levée, bien fournie je ne peux que saliver de bonheur, un pur délice avec une salade de mâche par exemple. Merci pour tout ce que tu partages de délicieux avec nous. Gros bisous
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 463
Publicité