750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
19 août 2011

Jambalaya

Jambalaya.. un nom qui chante, et une recette qui nous vient de Louisiane. J'ai trouvé la recette chez Minouchka qui s'est inspirée d'une recette de Jamie Oliver. Sa recette est indiquée pour 8 personnes, j'ai gardé les quantités de poulet et crevettes, mais j'ai divisé par 2 la quantité de riz puisque nous n'étions que quatre à table, je vous indiquerai mes quantités. Je n'ai pas utilisé de chorizo, mais je pense que ça doit apporter un plus à ce plat, donc n'oubliez pas de le mettre!

 

 

 

 

jambalaya1

 

 

Pour 4 personnes

4 cuisses de poulet avec le haut, à découper en deux

200 g de chorizo 

1 gros oignon

1 poivron rouge et 1 vert

1 tige de céleri

4 feuilles de laurier 

2 brins de thym 

6 gousses d'ail pilées

2 piments rouges

1 petite boite de tomates concassées

7,5 dl de bouillon de volaille

350 g de riz long grain

16 gambas crues

1 poignée de persil

1/4 cc de poivre de cayenne

huile

sel, poivre noir moulu

 

Saler, poivrer et ajouter le poivre de cayenne aux morceaux de poulet, laisser reposer 30 minutes. Peler et émincer finement l'oignon, la branche de céleri, laver, épépiner les poivrons et les couper en morceaux.Couper le chorizo en tranches d'un cm.

Dans un faitout, faire chauffer l'huile et faire dorer les morceaux de poulet et les tranches de chorizo. Dès que la viande est dorée, ajouter l'oignon émincé, les poivrons, le céleri, le laurier, le thym, l'ail et le piment. Mélanger et faire revenir quelques minutes.

Verser les tomates concassées, mélanger et laisser mijoter 5 minutes. Ajouter le bouillon de volaille bien chaud, porter à ébullition puis baisser le feu et ajouter le riz. Saler er poivrer, cuire à couvert en remuant régulièrement. Après 15 à 20 minutes,( selon le riz), ajouter les gambas décortiquées ou pas, la présentation est mieux avec les gambas entières mais c'est plus pratique à manger si elles sont déjà décortiquées..et laisser cuire encore 4 minutes.Saupoudrer de persil haché et servir éventuellement avec des quartiers de citron.

 

 

 

jambalaya2

 

 

Ce plat s'inspire beaucoup de la paella, il est possible d'utiliser d'autres viandes, crustacés ou poissons selon les produits que vous trouvez ou ce que vous préférez!

 

Publicité
Commentaires
U
ça me semble délicieux, on a du se régaler :) bise
M
C'est une recette qui s'approche de la<br /> paëlla,mais ta recette est plus facile<br /> à faire,plus simple,et plus rapide :-)<br /> j'aime beaucoup :-)<br /> je te souhaite une bonne journée,dernier<br /> jour de vacance de mon homme ...<br /> Bisous à toi,ma belle de Mimi ...
C
une decouverte pour moi... ca semble bien savoureux!!!<br /> bisous
L
hummm saveurs exquises pour c plat ^^<br /> bisous
M
Coucou Marina merci pour cette belle recette<br /> je te souhaite un merveilleux week end ensoleillé<br /> bisousss
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 455
Publicité