750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
11 septembre 2011

Salade de penne, magret séché et melon + C'est les vacances!


Vous avez tous repris le travail, l'école etc...? C'est à mon tour de partir en vacances, hé oui comme je n'ai plus d'enfants scolarisés, je prends les vacances quand je veux parfois et quand je peux aussi, parfois! c'est les aléas du travail en administration...lol

J'ai programmé quelques recettes, vous pouvez me rendre visite..et me laisser un petit com si vous voulez, je les lirai avec plaisir en rentrant.

Je n'aurai pas d'ordi, donc pendant 3 semaines je ne viendrai pas sur vos blogs, je me rattraperai en rentrant, c'est promis! Ne m'oubliez pas, à bientÔt !!

 

Mais avant de partir je vous propose une salade que nous avons beaucoup appréciée, des saveurs et des textures différentes qui forment un tout absolument délicieux, à savourer en entrée ou repas léger du soir.

 

salade penne1

 

 

 

 

des pennes (environ 250 g pour 4 pers selon la recette) ou selon votre appétit

1/2 magret séché maison prétranché

1/2 melon de cavaillon

30 g de cernaux de noix

1 barquette de tomates cerises

quelques feuilles de basilic

1 poignée de roquette

5 cl d'huile d'olive

1 cs condiment ou vinaigre balsamique blanc

sel et poivre

 

Faire cuire les penne dans un grand volume d'eau bouillante salée, selon le temps indiqué sur le paquet, al dente. Quand elles sont cuites, les égoutter et rincer à l'eau froide,les déposer dans un saladier.

Dans le bol d'un mixer plongeant, verser 3 CS d'huile d'olive avec le vinaigre , 5 feuilles de basilic et une pincée de sel fin. Mixer cette vinaigrette et l'incorporer aux penne, mélanger, filmer et réserver au frais.

Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une petite poele et y faire revenir les tomates cerises pendant 1-2 minutes, saler et poivrer. Prélever la chair du demi melon et débiter en dés. Emincer grossièrement la roquette.

Mélanger délicatement les dés de melon , les cerneaux de noix et la roquette avec les penne. Décorer avec les tomates cerises confites, les tranches de magret séché et quelques feuilles de basilic.

 

salade penne2

Publicité
Commentaires
C
coucou, encore merci pour cette découverte.. on s'est régalés..<br /> bisous.
M
Bonnes vacances Marina profite bien<br /> et moi je me régale avec ta délicieuse salade :) bisousss
C
je te souhaite de très bonnes vacances <br /> profite bien<br /> ta salade est un régal!!!!!!<br /> bisous
S
je te souhaite de bonnes vacances à bientot!
Y
je remplacerais le canard séché par une autre sorte de viande! mais ça a l'air très bon! bisous
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 431
Publicité