750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
20 septembre 2011

flan aux oeufs à la vanille

Aujourd'hui un bon flan..non, un flan délicieux...trouvé il y a déjà une année ici , c'était la première fois que j'en faisais , à refaire sans tarder! J'ai fait le caramel que j'ai aussi trouvé sur internet, je ne me souviens plus sur quel site...

 

 

 

flan vanille1

 

 

Ingrédients:

180 g de sucre

6 oeufs

1 litre de lait entier 1

1 sachet de poudre vanille 1 gousse de vanille de la Réunion

Pour le caramel:

50 g de sucre

1 cc de jus de citron

12 cl eau

 

Commencer par le caramel: faire fondre le sucre avec l'eau à feu doux. Quand il fondu, augmenter le feu et incorporer le jus de citron et cuire jusqu'à la couleur souhaitée.Verser le caramel dans le plat choisi pour faire votre flan. Préchauffer le four à 180 °C.

Faire chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue en deux, laisser infuser afin de bien parfumer le lait. Battre les oeufs avec le sucre, ajouter le lait tiède et bien mélanger. Verser dans le moule caramélisé.Mettre cuire au four au bain -marie pendant 35 minutes

Laisser refroidir, puis garder au réfrigérateur jusqu'au moment de le manger, démouler.

 

 

flan vanille2

Publicité
Commentaires
M
La vanille, une orchidée antidéprime mais pas seulement. Et quoi d'autre ?<br /> <br /> La réponse ici à copier-coller dans votre navigateur:<br /> <br /> http://www.misspaprika.com/blog/entry/16-La-petite-histoire-de-la-vanille<br /> <br /> Epicement vôtre, Miss Paprika
É
Vraiment il est très beau et c'est sur qu'il super super bon ! j'espère que je le réussirais inchallah
L
huuuuuuuuuummmmmmmmmmmmm,il a l'air incroyablement bon se flan,doux bisous
C
il a l'air extra!!!!! tres reussi !!!
Y
comme je me suis régalée avec ce flan!!! trop trop bon!
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 332
Publicité