750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
23 octobre 2011

Pâté chinois

J'avais promis à mes amis que je publierais le pâté chinois sur mon blog, donc voici celui que  Réal nous avait préparé pour notre retour de Québec.

D'abord késako un pâté chinois? D'après ce que l'on m'a dit, les ouvriers majoritairement asiatiques, qui travaillaient à la construction de la voie de chemin de fer de la Canadien Pacific au siècle dernier, étaient nourris principalement de pommes de terre, viande hâchée et maïs , d' où le nom de pâté chinois.

Ce plat est en quelques sorte un "cousin" du hâchis parmentier, on peut le faire de différentes façons, ajouter différents légumes mais la base reste les pdt, le maïs et le boeuf hâché.C'est un plat simple, mais savoureux qui, accompagné d'une salade verte fait un très bon repas.

 

 

pâté chinois

Ingrédients:

pommes de terres pour purée

un peu de lait

boeuf hâché 

maïs en grains ou en purée

oignon

ail 

persil

sel, poivre, les épices que vous aimez...

 

Peler les pdt, les couper en morceaux et les faire cuire dans une casserole d'eau salée. Pendant ce temps, éplucher l'ail et l'oignon, émincer et faire revenir doucement à la poêle dans un peu d'huile. Ajouter le boeuf hâché et faire cuire quelques minutes, assaisonner à votre goût.

Lorsque les pdt sont cuites, les égoutter et les réduire en purée avec un peu de lait , éventuellement rectifier l'assaisonnement.

Faire chauffer le gril du four. Dresser la viande dans un plat à gratin, ajouter par dessus le maïs, puis la purée, faire quelques dessins avec une fourchette et enfourner pour quelques minutes, le temps que ça prenne juste un peu de la couleur.

 

pâté chinois2

Publicité
Commentaires
S
C'est un peu comme le hachis parmentier mais avec le mais en plus ;-)
R
J'adore ce genre de plat complet!<br /> ça doit etre déliceixu!<br /> Bisous
F
un plat appétissant et délicieux <br /> bonne soirée
C
Ce doit être un délice !
Y
C'est une belle découverte! gros bisous
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 518 857
Publicité