750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
25 octobre 2011

Tarte fine au chocolat et aux pommes

Une variante chocolatée de tarte aux pommes, fine et croustillante, qui a été dévorée avec gourmandise..une recette trouvée sur le site de swissmilk auquel je suis abonnée.

 

 

 

tarte au choc et pom1

 

 

1  pate feuilletée ronde env. 230 g

3 pommes ( j'ai mis des boskop)

5o g de chocolat noir

50 g de chocolat blanc

1-2 CS sucre

2-3 CS de crème

un peu de sucre glace

 

Préchauffer le four à 220°C. Foncer une plaque chemisée de papier sulfurisé avec la pate. Piquer le fond avec une fourchette. Peler les pommes, les émincer en fines tranches et les répartir sur le fond de tarte. Hacher grossièrement au couteau les 2 chocolats et parsemer sur les pommes. Saupoudrer de sucre et arroser avec la crème.

Cuire environ 20 minutes au milieu du four, laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

 

tarte choc et pom2

 

J'imagine qu'avec des poires ce serait aussi délicieux!!

Publicité
Commentaires
M
Coucou Marina me revoilà, je suis contente de te retrouver et de me régaler avec tes délicieuses saveurs, j'ai passé un beau séjour en Espagne et j'ai ramené plein de soleil ds mes valises lol je te souhaite une très belle journée :) bisousss
M
Alors,là,je craque pour ta recette,<br /> j'adore les tartes aux pommes,et en<br /> plus on ajoute du chocolat,c'est divin :-)<br /> dis moi,quelle crême tu mets pour ta préparation?<br /> Je te souhaite une bonne fin de journée,<br /> bisous ensoleillés de Mimi ...
M
Bonjour Marina <br /> Ca doit être excellent mais je suis très mauvaise pâtissière <br /> Je te souhaite mon amie une bonne journée<br /> Bisous<br /> Méline
Z
Merci ma Marina pour cette délicieuse recette, miam je salive devant ma tasse de café. C'est une bonne idée de tarte, je note. Dimanche j'en ai fait une aux pommes avec une pâte sablée et de la pâte d'amande. Bonne journée et gros bisous
C
hummm du chocolat et des pommes super idéee!!!!!!
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 332
Publicité