750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
3 novembre 2011

Curry de poisson au lait de coco et citron vert

Je me suis inspirée d'une recette de curry de lotte au lait de coco que j'ai trouvée ici et qui m'avait vraiment tentée , pour préparer du poisson que j'avais dégelé la veille. J'y ai apporté quelques changements à ma façon avec ce que j'avais sous la main, à commencer par la lotte que j'ai remplacé par des dos de merlu et quelques ingrédients différents, je vous mets ma recette telle que je l'ai faite, et que je referai avec plaisir car c'était très bon!

 

 

 

 

merlu coco

 

 

Ingrédients pour 2 pers:

400 g de dos de merlu

2 dl de lait de coco

1 oignon

1 CC de gingembre en poudre

1 CS de curry doux

1 CS de curry de madras

env. 10 tomates cerises

2 CS de Nuoc man

2-3 brins de coriandre

1 citron vert zeste et jus

un peu d'huile d'olive

 

Rincer les dos de merlu et les éponger avec du papier absorbant. Peler et émincer finement l'oignon, faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile, ajouter le gingembre et le curry, remuer quelques minutes.

Ajouter les dos de merlu et faire cuire environ 2 minutes de chaque côté, ajouter ensuite les tomates cerise et le lait de coco, mélanger délicatement et laisser mijoter quelques minutes à feu doux. Assaisonner avec le nuoc man et le jus de citron vert.

Dresser et parsemer de zeste de citron vert, servir avec par ex. un riz thaï au jasmin.

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
C'est une bien agréable recette,<br /> mais pas trop le top pour moi,<br /> et surtout pour mes fistons :-)<br /> je te souhaite une agréable soirée<br /> ma belle,bisous bien pluvieux de mon<br /> Midi ...
S
juste comme j'aime bon week end!
C
il est tres jolie ton plat !!
M
Merci pour ta si belle recette j adore le poissons et le varié est bien agréable bisous à toi
F
des saveurs qui me font saliver, j'adore<br /> bonne journée
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 518 883
Publicité