750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
9 novembre 2011

Tarte à la courge salée

L'automne passé  je vous avais proposé une tarte à la courge sucrée aux épices,  cette fois il s'agit d'une tarte salée, qui accompagnée d'une salade verte constitue un bon repas du soir .

J'ai ajouté à cette tarte des tomates cerises pour la couleur et pour ajouter un peu d'acidité qui coupe la douceur insipide de la courge.

 

 

 

 

 

tarte courge2

 

 

 

Une pâte brisée

600 g de courge 

250 g de fromage à raclette

un peu de persil

1 oignon

quelques tomates cerises

1 oeuf

1 dl de crème 

1 dl de lait

sel et poivre du moulin

 

Foncer une plaque avec la pâte brisée, piquer à la fourchette. Peler l'oignon et l'émincer en fines rondelles, parsemer sur la pâte. Couper la courge en dés et ajouter . Débiter le fromage à raclette en petits dés et déposer sur la courge, ciseler le persil et l'ajouter par dessus.

Assaisonner le mélange crème et lait avec du sel et du poivre, ajotuer un oeuf, battre légèrement et arroser la tarte, enfourner pour environ 25 minutes à 220 °C.

 

 

tarte courge1

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Merci Marina cette tarte est bien appétissante<br /> je te souhaite un très beau week end repose toi bien :) bisous
L
ummmmmmmmmm elle a l'air délicieuse.....doux bisous
S
je prépare une petite salade et j'arrive!
C
Une bonne recette de saison à faire pour un soir !<br /> si tu veux voter pour moi : http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php<br /> Merci à toi et bonne journée<br /> bisous
C
C'est le genre de recette que j'apprécie pour le soir.
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 297
Publicité