750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
23 novembre 2011

Gratin de figues

La saison des figues touche vraiment à sa fin , alors vite il faut que je vous parle de ce gratin que j'ai trouvé sur le blog de yaya, parmi d'autres bonnes choses que j'ai déjà eu l'occasion de tester. J'ai suivi sa recette presque à la lettre, j'ai juste mis quelques figues de plus pour ne pas les laisser perdre, et c'était délicieux!

 

 

 

 

gratin figues1

 

 

 

Pour 4 personnes

5-6 figues fraîches ( violettes)

1 dl de lait 

1 dl de crème liquide

2 CS de miel

40 g de farine

60 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 oeuf entier + 1 jaune

quelques amandes effilées

 

Rincer, sécher et couper les figues en dés. Casser les oeufs, les battre avec le sucre et le sucre vanillé. Ajouter la farine, remuer,  puis incorporer le lait, la crème et le miel.

Répartir les figues dans les ramequins beurrés, verser l'appareil dessus, saupoudrer de quelques amandes effilées et enfourner pour environ 35 minutes dans le four préchauffé à 180°C. Laisser refroidir avant de déguster.

gratin de figues2

Publicité
Commentaires
M
C'est chouette! C'est beau et ça a l'air super bon!
S
une belle réussite ce dessert
A
quel superbe gratin; même pour le petit déj, j'en prendrais bien une part!!
M
Hum vraiment appétissant<br /> je le dévore des yeux ton gratin de figues<br /> bonne journée Marina, gros bisousss
P
Waaaaoouh! Ton gratin est magnifique et ultra gourmand!! ^^
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 463
Publicité