750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
30 novembre 2011

Flan pommes vanille

Après quelques jours de très petite forme due à un refroidissement, sans appétit ni envie de quoi que ce soit en dehors de la chaleur de mon lit en rentrant du boulot, je vous propose un petit flan aux pommes et au pouding vanille, fait aussi avec des zwieback,(des biscottes cuites deux fois et légèrement sucrées.)

J'imagine qu'on pourrait les remplacer par des tranches de brioches coupées fines et passées au grille-pain..On peut les faire en petites portions pour une jolie présentation, mais généralement on fait ça dans un grand plat comme dessert familial, et on va jusqu'au fonds du plat pour prendre du pouding..un plat tout simple mais délicieux!

 

 

 

flan pom vanille2

 

 

 

 

pour 5-6  personnes

env 6 pommes boscop

1 l de lait

2 sachet de pouding à cuire vanille

1 paquet de zwieback

un peu de jus de citron

un peu de sucre

 Commencer par éplucher les pommes et les couper en petits morceaux, arroser d'un peu de jus de citron pour éviter qu'elles noircissent, faire cuire à feu doux à couvert jusqu'à ce qu'elles soient en compote, ajouter selon goût un peu de sucre, et réserver.

Cuire le pouding vanille selon les instructions du fabricant, en général 2-3 minutes, puis retirer du feu.

Verser un peu de pouding au fond du plat, ajouter quelques zwieback et déposer un peu de compote de pommes sur les biscottes, verser du pouding chaud par dessus, continuer ainsi jusqu'à l'utilisation complète des ingrédients. Appuyer un peu dessus avec une cuillère pour que tout soit bien imbibé, et mettre à refroidir quelques heures au réfrigérateur.

 

 

flan pom vanille1

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Un flan réconfortant quand on a été malade. Bon dimanche.
M
Un superbe flan,il doit être<br /> bien délicieux,une recette bien<br /> gourmande pour mes fistons :-)<br /> et même pour mon mari :-)<br /> je te souhaite une bonne soirée,<br /> et j'espère que tu as repris un<br /> peu la forme ... Bisous à toi,<br /> ma belle.<br /> Mimi ...
C
très gourmand ce flan <br /> hummmmmmm<br /> bisous
C
Il est tres sympa ton flan avec t biscottes !!! bisous
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 431
Publicité