750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
4 décembre 2011

Magret de canard sauce foie gras

Les températures ont bien baissé, décembre est arrivé et c'est le temps pour se concocter de bons petits plats..comme je n'ai pas cuisiné depuis un certain temps je suis allée fouiller dans mes petites archives et j'y ai trouvé cette recette de Marina non pas moi..lol, j'ai plusieurs copinautes qui portent le même prénom, si vous ne connaissez pas encore son site, allez y faire une petite visite ça vaut la peine! J'avais fait ce magret l'an passé et c'est un plat qui convient bien pour un menu de fête,mais comme la sauce est très riche, je l'avais servi avec du riz. 

 

 

 

 

 

magret sauce foie gras

 

Ingrédients pour 4 pers:

2 magrets de canards

4 dl de crème liquide ou épaisse

200 g de foie gras cuit

1 demi cube de bouillon de volaille 

3-4 CS d'armagnac

 

Verser la crème dans une casserole, ajouter le foie gras coupé en dés et faire fondre sur feu doux en mélangeant au fouet jusqu'à ce que le foie gras soit bien fondu. Ne surtout pas faire bouillir!

Retirer du feu et ajouter un peu du cube de bouillon de volaille émietté, selon vos goûts et mélanger, réserver.

Strier le gras des magrets et faire cuire à feu vif côté peau dans une poêle sans matière grasse. Laisser cuire jusqu'à ce que le gras soit bien fondu et doré. Retourner et laisser cuire env. 3-6 minutes selon la cuisson désirée, saignant ou rosé.

Réchauffer la sauce sans la cuire et y ajouter l'armagnac. Découper les magrets en tranches et servir sur des assiettes chaudes, nappez d'un peu de sauce et servir le reste en saucière. Servir avec des pommes sautées ou du riz.

Publicité
Commentaires
C
Hello Marina , j'ai fait cette recette hier soir ,un délice ;il me reste pas mal de sauce ,penses -tu que c'est possible de la congeler ? Bisous et bonne année .
W
hummm trop bon cette sauce et tellement gourmande !!
M
Bonsoir ma très chère Marina <br /> Un repas de fêtes à nous faire baver,tu es une excellente cuisinière <br /> Je rentre de mes cours de danses d’oû mon passage tardif,toutes mes excuses <br /> Je te souhaite ma douce amie une bonne soirée avec des bisous <br /> Méline
L
trés bonne cette association, bonne journée
M
Coucou Marina, je viens me régaler chez toi <br /> merci pour ta belle recette de ce plat de fête :)<br /> je te souhaite un bon début de semaine<br /> j'espère que tu as bien récupéré ce week end<br /> et que tu es en pleine forme<br /> en plus il fait beau aujourd'hui...<br /> bisousss
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 518 883
Publicité