750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
30 décembre 2011

Cookies à l'ovomaltine

Des petits cookies au bon goût d'ovo, croustillants, faciles a faire termineront cette série de petits biscuits de swissmilk. Je profite de ce message pour souhaiter à tous mes abonnés et visiteurs, réguliers ou occasionnels une bonne année 2012, qu'elle vous apporte santé, bonheur et ...gourmandise!

 

 

 

cookies ovo2

 

 

 

 

pour env.45-50 pièces

préparation : 45 min

réfrigération 1 heure

ingrédients:

150 g de beurre ramolli

120 g de sucre 

1/2 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

1 oeuf

60 g d' ovomaltine

100 g de chocolat noir, haché grossièrement

180 g de farine

1/4 de cc de poudre à lever

50 g de Rice crispies

1 sachet de glaçage foncé

 

 

cookies ovo1

 

 

Travailler le beurre en pommade jusqu'à formation de pointes. Incorporer le sucre, le sucre vanillé et le sel, mélanger. Ajouter l'oeuf, remuer jusquà ce que la masse s'éclaircisse. Incorporer l'ovomaltine et le chocolat. Mélanger la farine et la poudre à lever, tamiser sur la masse, remuer. Incorporer délicatement les Rice Crispies et mettre au frais pour 1 heure à couvert.

Former des boulettes de la taille d'une noix, disposer sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Aplatir légèrement avec une fourchette passée sous l'eau froide.

Cuire 8-11 minutes au milieu du four préchauffé à 200°C.

Fondre le glaçage selon les instructions sur l'emballage. Couper un minuscule coin du sachet et verser un petit filet sur les cookies refroidis, laisser sécher.

 

 

images

Bonne Année à tous! 

Publicité
Commentaires
S
moi qui suis fan de cookies, j y gouterais bien!!
A
Ils sont superbes et très tentants, j'aime beaucoup !!!! <br /> <br /> Très bonne année 2012, bises
M
Je viens me régaler chez toi Marina<br /> <br /> et te souhaiter une agréable semaine<br /> <br /> je suis encore un peu enrhumée<br /> <br /> et j'ai hâte de me débarrasser de çà...<br /> <br /> gros bisous
K
que ça doit être bon
C
Ils ont l'air excellents tes cookies. Chouette idée que je retiens. Merci Marina<br /> <br /> BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2012<br /> <br /> Chrys
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 518 883
Publicité