750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
12 janvier 2012

Gâteau aux pommes et à la ricotta

Un bon et beau gâteau que j'ai trouvé chez Christelle auquel j'ai apporté quelques menues modifications et que je referai volontiers, la prochaine fois j'essaierai avec des poires comme la recette originale qui doit être aussi délicieuse! 

 

 

 

gateau pomme-ricotta1 

 

 

3-4 pommes

4 oeufs

4 CS de babeurre ( lait ribot)

250 g de ricotta

150 g de farine

1 pincée de sel

1 sachet de sucre vanillé

100 g de sucre

1/2 sachet de levure

amandes effilées

 

Mélanger dans un saladier la farine, la levure, le sucre vanillé et le sucre. Faire un puit, mettre les oeufs légèrement battus et le (lait ribot) babeurre, mélanger puis ajouter la ricotta et la pincée de sel.

Peler et couper les pommes en tranches, les ajouter dans la pâte. Verser la pâte dans un moule beurré et fariné, parsemer d'amandes effilées et enfourner pour environ 30-35 minutes dans le four préchauffé à 180°C.

Laisser bien refroidir et déguster!

 

gateau pommes-ricotta2

 

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
A
Un gâteau qui a l'air bien moelleux!
F
il a l'air délicieux et bien moelleux, j'aime beaucoup<br /> <br /> bonne soirée
M
Un ptit coucou Marina<br /> <br /> pour te souhaiter un merveilleux week end<br /> <br /> il fait beau profite bien<br /> <br /> gros bisous,Mona
A
Il est superbe et très tentant !!!
P
belles couleurs !!pierre
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 455
Publicité