750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
18 janvier 2012

Chaussons au thon et aux légumes

C'est ici que j'ai trouvé ces petits chaussons au thon et aux légumes, je les ai fait en suivant la recette à l'exception des chaussons un peu plus petits et j'ai mis des olives noires à la place des vertes, un petit repas du soir agréable après une soupe maison par exemple...

 

 

 

 

 

chaussons au thon et aux légumes

 

 

1 pâte brisée

1 oignon émincé

2 carottes rapées

1/2 courgette rapée

env. 1oo g d'olives

1 boîte de thon

1 oeuf

un peu de persil haché

4 kiri

sel, poivre du moulin

 

Faire revenir l'oignon dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, ajouter les carottes, laisser cuire quelques minutes puis ajouter les courgettes et les olives et assaisonner.

Saupoudrer de persil, ajouter le thon et mélanger, rectifier éventuellement l'assaisonnement.

Mélanger la masse avec un oeuf dans un saladier. Préparer des formes avec la pâte, disposer un peu de farce au milieu et ajouter un peu de kiri sur chaque. Fermer les chaussons, dorer à l'oeuf et cuire dans le four préchauffé à 220 °C pendant environ 15 minutes.

 

chaussons au thon et aux légumes2

Publicité
Commentaires
M
Tu peux faire les formes que tu veux. Moi j'ai utilisé un appareil pour faire des ravioles carrées, tu peux aussi utiliser un cercle ou même un verre pour découper des ronds que tu rempliras à moitié et tu replies l'autre moitié pour le fermer...<br /> <br /> bon appétit! lol
P
je fais de kel forme sur lz pates feulleté merci
J
salut! <br /> <br /> pour un petit peu plus de legereté, je remplacerais la pate brisée par des feuilles de brick!<br /> <br /> merci pour cette recette!
M
Bon dimanche Marina avec quelques éclaircies j'espère...<br /> <br /> bisousss, Mona
R
Très bien ces petits chaussons pour un soir avec une petite salade!<br /> <br /> bises
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 332
Publicité