750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
28 janvier 2012

Cake choco-poires

J'avais goûté à ce cake chez ma fille en rentrant d'une promenade dans la neige, avec une bonne tasse de thé chaud, et j'ai vraiment aimé,le moelleux de la poire, le mariage de la poire avec le chocolat..miam un vrai régal, à refaire très vite!

 

 

 

 

cake chocopoires2 

 

 

 

3 oeufs

75 g de sucre

150 g de farine

1 cc de levure en poudre

150 g de beurre

100 g de chocolat

1 grande boîte de poires au sirop

50 g amandes moulues

beurre pour le moule

 

Travailler les oeufs en mousse avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Couper 3 demi-poires en dés, passer les autres au mixer pour les réduire en purée, faire fondre le beurre.Préchauffer le four à 210°C.

Ajouter la farine mélangée à la levure sèche, le beurre fondu tiède, les amandes, les poires et le chocolat grossièrement haché au couteau, bien mélanger.

 

verser la préparation dans un moule à cake, beurré ou recouvert de papier sulfurisé.Cuire à 210 °C pendant les dix premières minutes, puis à 180°C pendant environ 30-40 minutes selon votre four. Démouler tiède et saupoudrer de sucre glace.

Vous pouvez acheter des dés de chocolat pour gagner du temps, mais une fois fondus dans le cake leur saveur sera très discrète, alors qu'en mettant du chocolat qu'on aura coupé au gros couteau, on sentira bien mieux le goût du chocolat!

 

 

 

cake chocopoires1

Imprimer cette page

Publicité
Commentaires
C
Il a l'air super gourmand et fondant mmm !
A
Un petit passage rapide,merci de ta visite,gros bisous!
A
il a l'air fondant à souhait miamm<br /> <br /> bisous
N
Fondant et gourmand : ça me tente bien !!!
M
Whaouhh j'en ferais bien mon gouter ! bonne journée !
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 431
Publicité