750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
31 janvier 2012

Clafoutis aux abricots

Une excellente façon de manger les abricots du congélateur, un petit clafoutis que j'ai trouvé dans le journal des femmes, une recette proposée par I. Maury.

 

 

 

clafoutis abricots1

 

700 g d'abricots 

130 g de farine

150 de sucre

50 g de beurre

3 oeufs

1/3 de L de lait

1 sachet de sucre vanillé

un peu de cassonade

un peu d'arôme vanille 

 

Beurrer un plat à gratin rectangulaire, y déposer les fruits légèrement décongelés, les saupoudrer de cassonade.

Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le beurre.Mélanger dans un récipient le sucre et la farine, ajouter les oeufs et bien remuer. Ajouter ensuite le lait et le beurre fondu, l'arôme naturel de vanille, le sucre vanillé et bien remuer.

Verser le mélange sur les abricots et enfourner pendant environ 45 minutes. Déguster tiède ou froid!

 

clafoutis abricots2

Imprimer cette page

Publicité
Commentaires
M
Bonne soirée Marina et bon week end<br /> <br /> moi je vais rester au chaud<br /> <br /> et peut être essayer ton merveilleux clafouti j'adore surtout aux abricots merci pour la recette<br /> <br /> pas de savane car il doit faire encore plus froid qu'à Paris...<br /> <br /> bisousss, Mona
A
J'adore les clafoutis, il est superbe !!!<br /> <br /> Bonne soirée
M
J'adore quand on ressort les fruits d'été l'hiver ! Ca réchauffe cette glaciale journée ! bises !
C
Quelques petits morceaux de pralinoise rajoutés avec les abricots tu verras c'est extra ( recette de felder sur mon blog)
F
je l'ai déjà essayé avec des abricots, et je trouve ça succulent<br /> <br /> bonne journée
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 455
Publicité