750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
10 février 2012

Mini batbouts

Aujourd'hui je vous propose un petit tour au Maroc le temps de prendre le soleil et goûter quelques mini batbouts, ces petits pains savoureux à base de semoule et de farine, que l'on peut farcir de toutes sortes de choses, manger pour le petit déjeûner ou pour accompagner une soupe. Une spécialité que j'ai trouvé parmi d'autres bonnes choses chez Minouchka  , et qui peut être congelée sans problème!

 

 

 

batbout1

 

 

 

Pour 8-10 pièces

200 g de semoule fine

100 g de farine

+ un peu  pour le façonnage

16 g de levure fraîche ou 1 sachet

1/2 cc  de sel

env. 2dl d'eau tiède

 

Mélanger la farine, la semoule et le sel dans un grand récipient. Faire un puits et y déposer la levure émiettée, verser l'eau petit à petit tout en ramassant la pâte. Il faut ramasser la farine et la semoule avant de commencer à pétrir. Surtout on ne verser jamais l'eau en une seule fois, ajouter progressivement , ensuite pétrir pendant 10-15 minutes.La pâte doit être lisse et souple.Former une boule et laisser reposer quelques instants, le temps de saupoudrer un peu de farine sur le plan de travail.

Etaler la pâte sans dégazer et découper des cercles à l'aide d'un emporte -pièce, puis les disposer sur un linge propre fariné et recouvrir d'un autre linge avant de les laisser lever pendant 90 minutes. Lorsque les batbouts ont à peu près doublé de volume, les faire cuire dans une poêle légèrement huilée. Retourner pour une cuisson des deux côtés, en surveillant afin qu'ils ne brûlent pas!

 

Imprimer la recette

 

Publicité
Commentaires
V
Un peu de soleil en ce moment c'est pas de refus...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
V
Un peu de soleil en ce moment c'est pas de refus...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
F
ils sont très réussis, bravo<br /> <br /> personnellement j'en raffole<br /> <br /> bonne journée
M
Coucou, <br /> <br /> Ils sont bien jolis !<br /> <br /> Je t'ai tagué au lien suivant, si cela te dit d'y répondre :<br /> <br /> http://www.la-main-a-la-pate.fr/article-tags-99165922.html<br /> <br /> Bonne journée !
S
J'aurais bien besoin de soleil et de chaleur alors je testerai bien ta recette moi aussi !
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 375
Publicité